• La clefs des champs, rtbf...

    L'hiver est maintenant derrière nous, il aura été finalement assez clément, idéal pour nous.

    Malgré le printemps capricieux et venteux que nous connaissons, les prairies poussent et verdissent, enrichies par le compost. Les bêtes seront bien heureuses de pouvoir y gambader à leurs guises dans une quinzaine de jours, si la météo se réchauffe un peu.

    Les agnelages sont terminés, ouf, une bonne chose de faites ! Il nous restent les vêlages pour  occuper nos nuits.

    Beaucoup d'entre vous nous demandes où nous en sommes avec l'atelier de découpe, et bien on avance, lentement trop lentement à mon goût mais je ne peux pas accélérer la cadence. Les travaux actuels sont aux mains des entrepreneurs et leurs agendas sont bien chargés. Les chambres froides sont posées, il reste à terminer l'habillage de l'atelier et le raccordement électrique.

    Je dois faire comme vous : patienter et ce n'est pas mon fort je l'avoue. Je me console en admirant nos splendides bœufs, ils ont l'air....délicieux, les agneaux sont tout simplement craquant et même fondant et les cochons gras à souhait. Je salive rien qu'à imaginer leurs goûts en bouche.

    Pour en revenir au titre de se post : début Mars nous avons été contacté par la Rtbf pour participer à la Clef des champs qui se déroulera en parallèle avec Télétourisme sur Han-sur-Lesse.

    Nous avons donc passé une super journée de tournage avec toute l'équipe, Katia, Bernard, Fabrice, Fabian, Pierre, Wolf, l'incontournable Philippe Soreil et un invité surprise.... le dindon.

    Vous pourrez donc nous retrouver le samedi 4 avril vers 14h sur la Rtbf.