• Newsletter.... et un peu de tout.

    J'ai moi-même inclus quelques adresses mail provenant de mon fichier de mail reçu pour la ferme et ce afin que chacun puisse suivre la vie à la ferme et rester au courant de nos nouveaux colis.

    Vous pouvez toujours vous désinscrire via le bouton newsletter en haut à droite du blog.

    Nous avons des jeunes agneaux de disponibles (de 3 à 6 mois) pour vos colis et tout doucement nous débutons les réservations pour les colis de génisse (disponible fin juillet).

    Si certains d'entre vous veulent se lancer dans l'élevage de mouton roux ardennais, nous avons quelques belles agnelles prêtent à quitter l'élevage.

    agnelle roux ardennais

  • COLIS DE VIANDE DE GENISSE, LE RETOUR !!!

    Etant donné vos solicitations de petit gourmand, nous allons vous proposer pour la mi-juillet un nouveau colis de viande de génisse Charolais X bbb, c'est le croisement du goût et de la tendreté. La viande de génisse est d’une qualité exceptionnelle, généralement réservées aux restaurants.

    Vous nous connaissez, vous savez que nous ne pouvons rien faire comme les autres, donc, cette génisse n’a pas connu l’engraissement confiné en étable, gavée de concentré du commerce. Non, elle vit paisiblement derrière la ferme dans une prairie bien verte rien que pour elle, nous lui donnons de l’épeautre deux fois par jour pour compléter son alimentation et avoir une viande bien goûteuse.

    Pour gagner en flaveur et en tendreté, la maturation de la carcasse en frigo spécial sera longue.

     

    Nous vous proposons donc des colis de 15 kg à 11,5 €/kg.

    Si vous prenez 2 colis vous payerez votre colis à 11 €/kg.

     

    Les colis se composeront de :

    -         filet américain

    -         Haché nature

    -         Steak

    -         Pelé

    -         Rôti four

    -         Rôti casserole

    -         Bouilli avec et sans os

    -         Jarret

    -         Carbonnade

    -         Entrecôte

    -         Contre filet

    -         Filet pur

    -         (à la demande foie de génisse)     

     

    Comme pour le veau, la composition du colis sera la même pour tout le monde, emballé en sac sous vide de qualité, découpé et portionné selon vos désirs. Si vous désirez plus de haché et moins de carbonnade ou l’inverse, vous nous le dites aussi.

    Pour votre facilité, nous voulons que vos colis soit du sur-mesure, alors pensez à nous donner les poids pour les rôtis, steak, emballage de bouilli, carbonnade,etc…

     

    Si vous connaissez des personnes qui seraient intéressé par nos colis, nous serons heureux de les rencontrer pour leur montrer notre ferme et notre manière de travailler.

     

     

    Nous vous livrons avec plaisir.

  • Ferme Bio : La Ferme de Figaro en 1ere année de conversion

    Beaucoup d'entre vous nous poussaient dans le dos depuis longtemps pour que l'on passe le cap du bio, étant donné notre manière de travailler nos sols et d'alimenter nos animaux.

    C'est chose faite depuis avril de cette année.

    Notre ferme est donc passée officiellement au mode de production biologique, nous entamons donc l'année 2012 comme première année de conversion, une deuxième suivra avant que nous puissions arborer fièrement le fameux logo "biogarantie".

    CERTISYS.pdf