• NAISSANCES A LA FERME

    Ce matin la truie Nelys a "cochonner" de 7 porcelets, voici la photo prise fin de journée.

    'porceletjuin2010 003

  • Point de dépôt à Namur (Jambes)

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis originaire de Namur, je peux donc vous déposer vos commande toute les semaines chez mes parents à Jambes près du Collège d'Erpent, pour ceux qui se déplace en transport en commun le bus s'arrête à 2 maison. 

    On peut toujours s'arranger pour livrer sur des points de rencontre sur des grands axes, c'est l'idéal quand vous commandez à plusieurs.

    Mais venir visiter la ferme et pouvoir voir de vos propres yeux comment nous élevons nos animaux, c'est encore et toujours le must !!!

    Sylvie Beckers

     

  • COUCOU DES COUCOUS DE MALINES

    Comme pour le reste de notre élevage, nous recherchons des races anciennes, si possible locale ou belge, à croissance lente voir très lente, ce qui privilégie une viande de très grande qualité gustative. La nourriture est garantie naturelle et nous passons rapidement de la semoule d'élevage (aux huiles essentielles et sans médicaments) aux céréales entières biologiques. Les coucous vivent toute la journée en totale libertée autour de la ferme et rentrent la nuit à l'étable, pour ne pas servir de repas aux fouines et renards.

     

    Les photos de leurs arrivées et de leurs évolutions.

    'coucou6semaines

    Le 1er mai, nous avons reçu nos premiers coucou de Malines âgés de 6 semaines, nous les avons logés dans une pièces adaptées à leurs petites tailles. (ils sont bien plus petit que les autres poulets de chair du même âge).


    'coucou8sem

    Les coucous ont un peu grandi, ils sont âgés de 8 semaines, nous les avons déménagés dans une étable plus grande.

    A suivre ...les photos à 13 semaines.

     

  • Poulets, Porcelets, Agneaux, Porc,

    Etant donné la vitesse à laquelle les commandes arrivent, je vous conseille de réserver rapidement.

    COUCOU DE MALINES

    Il en reste à peine une dizaine de nos coucou, commandez au plus vite les poulets, l'abattage est prévu dans un mois, si vous voulez les laisser monter à Coq, dites le nous à l'avance pour  qu'on vous les gardes plus longtemps. Nous ne faisons qu'un lot de coucou cette année.

    PORCELETS

    Nous attendons les naissances pour fin du mois de juin - début juillet, nous espérons 14 porcelets, donc, comme certains d'entre vous ont pris un peu d'avance pour ne pas manquer de colis, je conseille aux autres de nous contacter sans trop attendre. Les précédents portées étaient partient comme des petits pains.

    AGNEAUX

    Il ne reste que 5 agneaux classique du champs, les autres sont tous réserver, donc (oui, je sais que je me répète, c'est l'âge !) n'attendez pas la dernière minute pour faire votre commande.

    PORC ADULTE

    Il reste 4 porcs ou 8 demi-porc de disponible, l'abattage n'aura lieu qu'en fin d'année (quand il fait bien froid), mais je ne sais pas vous garantir qu'il y en aura encore de libre à ce moment là.

     

  • ovni à Han-sur-Lesse

     

    'ovni2

    Ovni ou pas ovni ?

    Drôle de découverte au milieu du champs de maïs en tout cas.

     


     

     

     

     

    'ovni3

    L'Objet Volant Non Identifié (ici il est plutôt "posé" que volant) vu de plus près.

    Alors ? Une petite idée ??? Non ????, un indice "en bêton".

    Cet Objet Roulant pas encore identifié, a été plus que probablement perdu par un camion circulant sur la chaussée plus haut.  On comprend mieux pourquoi il est obligatoire d'arrimer tout ce qui se trouve sur un camion.

  • Félicie en compagnie de Marguerite

    La voilà enfin, Félicie la copine de Marguerite. Pour la trouver, chercher les cornes.

    Deux petites Jersey perdue au milieu des grandes blanc-bleu-belge, quoi qu'ici on ne voit que les moutons roux ardennais.

    'margueriteetféilicie2