COUCOU DES COUCOUS DE MALINES

Comme pour le reste de notre élevage, nous recherchons des races anciennes, si possible locale ou belge, à croissance lente voir très lente, ce qui privilégie une viande de très grande qualité gustative. La nourriture est garantie naturelle et nous passons rapidement de la semoule d'élevage (aux huiles essentielles et sans médicaments) aux céréales entières biologiques. Les coucous vivent toute la journée en totale libertée autour de la ferme et rentrent la nuit à l'étable, pour ne pas servir de repas aux fouines et renards.

 

Les photos de leurs arrivées et de leurs évolutions.

'coucou6semaines

Le 1er mai, nous avons reçu nos premiers coucou de Malines âgés de 6 semaines, nous les avons logés dans une pièces adaptées à leurs petites tailles. (ils sont bien plus petit que les autres poulets de chair du même âge).


'coucou8sem

Les coucous ont un peu grandi, ils sont âgés de 8 semaines, nous les avons déménagés dans une étable plus grande.

A suivre ...les photos à 13 semaines.

 

Commentaires

  • Sincèrement, au vu de ce que l'on voit d'habitude, ce sont des "petits veinards". Heureusement, il reste des éleveurs intelligents.

  • aujourd'hui c'est difficile de trouver le "vrai" coucou de malines
    Bonne continuation

  • Moi même j'ai élevé des Coucou de Malines et c'est une race magnifique aux qualités très rares de nos jours, très bonne couveuse, bonne éleveuse et une ponte +/-150 oeufs par ans. J'aimerais en acquérir un couple (fils de champion) sous forme d'oeufs fécondés ou d'adultes lorsque je commencerais un élevage et peut-être faire quelques expositions...
    Je vois sur cette photo qu'il y a surtout une majorité de poules non?
    Bonne continuation!

  • Bonjour,

    Malheureusement ceux-ci ont terminé leurs vie de vagabonds des champs, dans les assiettes de nos clients (dans les nôtres aussi) et finalement c'était bien tous des coqs, il faut dire que le sexage est assez simple grâce à la tache jaune sur la tête du poussin. Pour l'instant je ne l'élève que pour la chair, plus tard peut être trouvera t'on à la ferme un trio ou un quatuor. Je souffres de collectionite en matière de volailles de nos régions et c'est de pire en pire, après les gauloises dorées, j'ai aussi acquis des dindonneaux rouge des ardennes (en quarantaire ils n'ont qu'un mois) et un couple d'oie des Flandre (qui divague dans la cour).

  • bonjour
    je vous envie beaucoup pour votre superbe entreprise
    je suis moi même tombé amoureux de la coucou de malines
    et je recherche des sujet
    pour démarrer mon élevage amateur
    pouvez vous me donner des conseils
    merci
    avicolement

  • j'oubliais je suis dans le Rhône alpes en France

  • Bonjour,

    Pour les amateurs du Coucou de Malines véritables, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site suivant : http://www.mechelsekoekoek.com, tout en néerlandais, mais n'hésitez pas à envoyer un message en français, le président est parfaitement bilingue et pourra vous aider à vous mettre en contact avec des éleveurs ayant des sujets de qualités.

Les commentaires sont fermés.