• MISE AU VERT


    Comme je suis un peu fainéante, je ne mets pas assez souvent le blog à neuf. Donc j'ai accumulé plein de photos dont celles qui vont suivrent : c'est la première mise au vert de nos amies les vaches, du départ de la ferme, à l'arrivée un peu folkolre au champ.

    départ

                      EN ROUTE !

     

    surlaroute

             SUR LA ROUTE ...

     

    grosplan

                GROS PLAN VACHES

    identification

     

    Et oui, encore un petit plaisir de la réglementation : bien noter les numéros de boucle des vaches pour renseigner où elles se trouvent.

    youpii

     

    LE BONHEUR EST DANS LE PRE !!!! Surtout après un si long et si froid hiver.

  • Suis si belle............

    cpesée

    Pourquoi je suis sur une balance comme un vulgaire ingrédient d'un plat ? Non ils n'avaient pas l'intention de me croquer au repas.  Comme ils étaient déjà fou de moi ils me pesaient toutes les semaines pour vérifer que je grandissais correctement, mais bon fallait faire vite car cela ne m'interessais pas trop.

  • Rebelotte ou repneulotte !!!!

    'vachepneu 005

    Vous ne rêvez pas ! Cette fois la miss a deux pneus autour du cou, parce trois il n'y a pas moyen.

    Donc pour expliquer un peu l'histoire : Denis reçoit un appel du voisin : tiens j'ai vu passer une vache avec un pneu autour du cou ; ah bon, ben la journée commence sur une note d'humour et oui c'est le festival du rire de Rochefort !!!!

    Bon on rattrape la belle, on la rentre et on lui retire son pneu.  On la laisse ressortir, Denis part faire son tour d'inspection matinal pour voir si tout le monde a bien passé la nuit. Et voilà notre coquette qui remet le couvert !!! Mais cette fois elle surenchérit et glisse la tête dans deux pneus qu'elle emporte à son cou, toute fier de son coup !!!

    Cette fois elle peut aller au cirque, dixit le voisin !!!!

    On recommence la manœuvre et cette fois on change l'intéressée de prairie, histoire de ne pas y passer la nuit.

    PS: pour ceux qui ne savent pas et que cela intéressent, les pneus servent à maintenir les bâches sur les silos d'herbe ou de maïs (la nourriture des vaches en hiver)

     

  • Vachement drôle (et oui c'est le festival du rire à Rochefort)

    Comme vous le savez, mon cadre de vie est une ferme.  Cette ferme est peuplée principalement par des vaches, vous savez les grosses bêtes (quand on dit bête !!!?) en robe blanche et bleue ou .... des BBB pour les connaisseurs.

    Nous avons des spécimens digne du Festival du rire de Rochefort, et de temps en temps on arrive même à prendre des photos de leurs petits grains de folies.

    En voilà une qui s'est choisi un bien drôle de collier !!!!

    'vachepneu 002

    L'image n'est pas des plus nette, ben non .... la photographe était un peu hilare !!!! Tout comme les copines de pré, quoique un peu étonnée ..... c'est quoi c t'engin ????

  • MOI MOI MOI

    J'adore me regarder sur mon blog, je me trouve très photogénique !!!!

    Voici donc quelques photos de MOI.

    Et oui, je prenais encore le bibi quand je suis arrivée à la ferme. 

    Là, je sens que je vais faire pleurer dans les chaumières...... ma maman d'origine féline m'a abandonnée alors que j'étais toute petite, bien trop en tout cas pour pouvoir rester toute seule et surtout sans lait. 

    C'est à ce moment que Sylvie et Denis sont rentrés dans ma vie, ils m'ont bien soignée et nourrie au biberon plusieurs fois par jour, et depuis je ne les quittent plus d'une semelle, euh .... d'un coussinet.

    figarobibi

     Vous avez vu ?! Je tiens bien mon bibi, on sait jamais !!!